Musashi

Une communauté fraternelle d'hommes libres et déterminés, en alternative aux pièges de la société moderne

Fondamentaux de la communauté : découvrez-les ici

mardi 29 décembre 2015

Les GAFA, paradoxes de l’économie de marché


Les GAFA, ces géants du digital actuellement tous américains, sont cités comme modèles de l’économie ouverte et loués ad libitum par les chantres de la mondialisation.

Au-delà des postures superficielles, l’observateur attentif remarquera que plus que jamais, il n’existe pas un seul mais plusieurs capitalismes, souvent contradictoires.

Les GAFA sont à ce titre de véritables paradoxes. Les thuriféraires du néo-libéralisme devraient y prendre garde, car ces sociétés pourraient s’avérer être les plus grands adversaires de leur idéologie creuse.

dimanche 20 décembre 2015

Blasphème Salvateur



Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

Le croyant ne tue que pour sa seule défense immédiate, si sa vie est directement menacée ou s’il voit commettre un crime devant lui.

Que celui qui ne respecte pas cet ordre de Dieu soit voué aux enfers. Le feu de la Géhenne le consumera, sous le regard de Dieu qui y veillera.

Celui qui enfreint cet ordre et le fait au nom de Dieu commet le pire des crimes. Sa duplicité, son hypocrisie le vouent à Satan. Le châtiment qu’il vivra sera inexprimable, l’enfer qu’il connaîtra fera passer l’enfer qu’il croit connaitre pour un paradis.

De faux croyants tuent des innocents au nom d’Allah, commettent des crimes en Son nom, dans le temps qui est le vôtre.

Il est à présent un devoir sacré et inaliénable, pour tout croyant, de combattre et abattre ces faux croyants, implacablement. Ceci est le sixième pilier de la foi, comme les plus grandes mosquées comportent six minarets : abattre sans merci ceux qui commettent des crimes en se réclamant d’Allah, abomination des abominations, parjure des parjures, hypocrisie des esprits les plus vils.

mercredi 16 décembre 2015

L'écume des jours



Les commentaires fusent, tout comme les explications qui n’en sont pas. Celui qui s’acharne à analyser les autres à ce point est celui qui se fuit, qui a peur d’arriver à l’analyse de lui-même.

« L’électeur du FN » est devenu un animal de laboratoire. Rarement l’on a poussé la dissection d’une partie de la population à ce stade. Ses moindres ressorts sont examinés, ses colères passées au crible, jusqu’à sa psychologie et sa biographie intime, rien ne nous est épargné.

Mais « l’électeur du FN » existe-t-il ? Ou ne vient-il pas rejoindre l’écume des jours, celle qui nous hypnotise pour mieux nous cacher les raisons de fond ? Le verbiage sur les motivations des électeurs du FN est un sens qui se veut fort, en réalité tout aussi fantomatique et insaisissable que les convictions de convenance répétées à l’envi par les partis traditionnels.